Bonjour ! 

À vous qui me lisez, permettez-moi de me présenter. Promis, j’essayerai d’être concise mais claire, cool mais sans en faire trop. 

Commençons par le début. 

Enfin, il n’y a pas vraiment de début, ni de fin, mais il faut bien commencer quelque part. J’espère que vous me suivez toujours.

La communication

Master 2 communication et media en poche, je travaille depuis plus de 5 ans pour des grands médias, tels que Radio France, Arte et France Télévisions. C’est dans ce secteur de l’audiovisuel, que je fais du Social Media et de la création de contenus mon domaine. De la conception à la diffusion, en passant par la production, fabriquer et diffuser des contenus qui parlent aux gens et qui les inspirent à toujours était mon premier leitmotiv. 

Mon Linkedin distille quelques infos bonus sur le sujet.  

La rédaction 

J’ai passé un bac technologique et je n’ai jamais fait d’école de journalisme, mais c’est une évidence : j’aime écrire. Un peu comme Booba, je suis le bitume avec une plume. Mais sans carte de presse. C’est d’ailleurs au cours de mon expérience professionnelle que j’ai consolidé cette passion. L’écriture sur les réseaux sociaux est un art de la punchline propre à lui, il demande à la fois un sens de la synthèse et un ton accrocheur pour mettre en valeur un contenu. Un exercice dont j’ai appris la maitrise pour que les publications connaissent des performances. 

Ma dernière collaboration : l’accompagnement à l’écriture transmédia de la série SKAM France. 

Clique ici si tu l’oses, et je t’enverrai mon book. 

La musique, la danse

Ado, j’enregistrais, sur des cassettes, des morceaux hip-hop qui passaient à la radio. Depuis, ma vie est un clip (ou presque) et mon amour pour la musique ne m’a jamais quitté. 

Par ailleurs, je danse du flamenco depuis quelques années. Si vous êtes fan de Rosalia ou que l’éclectisme vous enchante, votre futur projet et moi c’est un featuring. 

Merci d’avoir pris le temps de me lire. À très vite ! 

L.