• Marketing de nouveaux usages
  • Design de Live
  • Management d’artiste
  • Composition de musique de film
  • Développement de projet
  • Solutions créatives

Solutions créatives et environnement de l’artiste 

Bonjour à toi, je m’appelle Maxime Chevassu. 

J’ai commencé comme beaucoup d’entre nous à m’intéresser à la musique au travers de l’instrument, dont la guitare, le chant et la basse. Au fur et à mesure des expériences, j’ai appris à maintenir un groupe ou une équipe soudée, à définir des objectifs, s’y tenir mais aussi la communication, ou le marketing de projet. Ci-dessous, tu pourras trouver les compétences que je propose ainsi que mon approche de l’industrie :

Le marketing de nouveaux usages : 

Qui s’apparenterait à trouver la technique pour le produit ou l’entreprise à se rapprocher du consommateur au travers de sa réalité digitale, psychologique et technologique. Pour prendre l’exemple du live nous ne pouvons plus (à mon sens) produire du contenu excluant, même inconsciemment le consommateur du concert qu’il regarde. La technologie aujourd’hui nous donne un myriade de possibilités dont la réalité augmentée et virtuelle pour rapprocher consommateurs et produits.

Le design du Live : 

Comme j’ai pu l’évoquer plus tôt, le live a depuis 3-5 ans des possibilités technologiques et un 4ème mur qui ne sont pas pris en compte. le but de mon travail dans ce cas ci est de créer une bulle, vous êtes venus voir un concert vous aurez assisté à un show ; je fais en sorte que du premier pas du public dans la salle jusqu’au dernier, il se retrouve dans l’ambiance et l’énergie qu’il est venu chercher.

Le management d’artiste : 

J’ai eu la chance de travailler pour des artistes comme Petit Biscuit, Moussa ainsi que Odezenne au sein de l’équipe de management, ce qui m’a beaucoup appris autant dans les champs du management que dans la technique de travail. C’est avec cette expérience, mes formations ainsi que les artistes dont je m’occupe actuellement que j’évolue et propose mon travail auprès de groupes, labels ou tout autre acteur de l’industrie musicale.

La composition de musique de film : 

Si je me propose pour ces autres travaux c’est par amour de la musique. Plus précisément de composition de musique de films. J’ai commencé le chant très jeune en musique classique puis la guitare ainsi que la basse. Plutôt orienté courants classiques, jazz, métal et ambiances sombres saturées ou non ; en fonction de vos demandes, je peux réaliser une maquette assez rapidement pour vos films ou court-métrages.

Si tu le souhaites, voici une copie de mon CV pour compléter mon profil.

Au plaisir de discuter de tes besoins et de la façon dont je pourrais y répondre,

Bonne journée !